mercredi 29 juillet 2015

Etat chronique de poésie 2546





2546

Elena Frolova - Marina Tsvetaeva To Akhmatova
.


.

"Il en tomba combien dans cet abîme
Béant dans le lointain !
Et je disparaîtrai un jour sans rimes
Du globe, c'est certain"
.
Marina Tsvetaïéva
.

Je tomberai avec eux et avec toi
Face contre terre de n'avoir pas su
.
Je tomberai de si haut d'avoir rêvé
D'avoir rêvé si loin des rêves épuisés
.
Je tomberai avec eux et avec toi
Nous serons graine en la terre remuée
.
Au sillon de nos jours arrosé de nos larmes
Nous sèmerons l'accord où règne la discorde
.
Je tomberai avec eux et avec toi
Notre sacrifice ne sera pas vain
.
Face contre terre de n'avoir pas su
Freiner l'ampleur de nos exils
.
Je tomberai avec eux et avec toi
Juste avant que la relève ne s'en vienne

*

Toujours pour se relever
Car pas l'âme en défaillance
.
A trop vivre debout
Parfois te trouve un peu en fatigue
.
Prends distance
Amis
Ne laisse point la vague
Rompre l'échine des mots
.
Roule et te laisse plonger
Toujours reviens à la surface
.


20 mai 2015

© Xavier Lainé, juin 2015, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire